dimanche 27 décembre 2009

Casanier (ière) adj.

Tout d'abord, désatanisons ce mot du dictionnaire qui n'est pas péjoratif du tout! En effet, ''apprécier rester chez soi'', ce n'est pas un défaut tant que tu ne fais pas ton épicerie par Internet. Et à ce que je sache, je n'en suis pas rendue là. Donc, je m'assume, je suis casanière!

Ça donne lieu à plein de concoctions maisons à la Martha Stewart dont mes proches peuvent bénéficier. Et moi, j'en ai une certaine fierté. Je ne sais pas pourquoi, mais je pourrais très bien me mettre à faire des caramels à la fleur de sel un mardi à 21h alors que certaines amies écoutent Providence. Et ce n'est pas parce que je vais en manger beaucoup des caramels... 3 ou 4.

En plus, il est rare que je fasse la même recette dans une année ou que je me contente d'un steak minute dans la poêle. Bon, je n'ai pas d'enfants, ça pourrais tout expliquer. Mais je suis jeune aussi, à l'âge où je devrais passer mon temps à me magasiner un chum dans un bar ou une voiture de l'année. Ou plutôt à l'âge où je devrais travailler tellement que je n'aurais même plus d'énergie pour peser sur la touche ''start'' de mon micro-ondes. Faut croire que ce n'est pas moi. Je n'ai même pas de micro-ondes.

Mais pour revenir aux plus ou moins 365 recettes concoctées durant l'année, il me faut vraiment un endroit où tout archiver. Ben oui, ça arrive que je fasse des exceptions et que je veuille refaire quelque chose. Le problème: impossible de me rappeler où j'ai puisé mon inspiration! Donc par pur égocentrisme, je vais garder tout ça dans les annales virtuelles et en même temps vous montrer comment je suis une excellente casanière! Pis tant mieux si y'en a qui me lisent. Pis tant pis pour vous si je me rends compte que cette méthode là ne me convient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire