mardi 5 janvier 2010

Tajine sucrée


Faut pas croire tout ce que je dis! La voici la recette du tajine d'agneau et coings! Mon billet d'hier aurait juste été trop long sinon. La source de la recette, c'est Martha Stewart: Lamb and Quince Tagine. Ça fait prestigieux comme nom. L'histoire a commencé lorsque j'ai acheté à l'épicerie deux coings, ayant dans l'idée d'essayer un nouvau fruit. C'est en voulant savoir à quel moment il est mûr que j'ai su que ça ne se mange même pas cru! Et moi les compotes, bof... Donc, en faisant des petites recherches, je suis tombée sur cette recette incroyablement dé-li-cieuse!!!! Quasiment un dessert! J'ai par contre apporté quelques modifications. La recette de Martha manque des bouts et il y a une erreur dans les étapes. Rare, très rare de la part de Martha.

Pour l'étape no3, j'ai fais cuire les coings avec la cardamone, la cannelle, le gingembre et la gousse de vanille. J'ai laissé tomber la feuille de laurier (bay leaf) et le sel. Ensuite, j'ai tout passé dans le robot (pas seulement la moitié comme la recette le dit) avec le sucre et j'ai remplacé le Sauternes (vin dessert) par un échantillon de vin de glace. Suffisamment sucré et surtout, aaahhhh, délicieux. En tant que tel, les coings goûtent la pomme sans goût, mais avec tout ça, rien à dire contre le fruit.

J'ai donc ensuite ajouté la moitié de la purée dans le bouillon à l'étape 4 et le reste a été mis au service sur le dessus des jarrets. L'étape 6, elle est de trop.

Je sais que je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment la meilleure recette que j'ai faite depuis longtemps. Et il ne faut pas se laisser apeurer par liste des ingrédients, c'est simple comme tout. Si je t'invite à souper, tu as le droit de me réclamer cette recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire